Respect de l’environnement

En s'engageant avec conviction dans une démarche de Développement Durable, OvinAlp veut contribuer aux avancées sociétales et environnementales. Mais ce choix est aussi la garantie de pérennité de l'entreprise dans ses objectifs d'innovation, de transparence et de traçabilité, en œuvrant pour une fertilisation respectueuse des sols, des agriculteurs, des consommateurs et de l'environnement.

Essentiellement composés de matières premières organiques, les produits OvinAlp contribuent à restructurer le sol, évitant ainsi les phénomènes de lessivage qui entraînent la pollution des nappes phréatiques et des cours d’eau en azote ou en phosphore.

La normalisation de l’unité de production de Ribiers (05, Hautes-Alpes), dans un environnement très préservé, est le signe de la responsabilité eu égard à l’environnement direct de l’entreprise.

Et OvinAlp contribue aussi à minimiser les nuisances agricoles par le développement de l’usage de fertilisants plus naturels et plus efficaces.

Dans l’objectif de développement durable qu’elle s’est fixée, la société s’est dotée d’une housseuse à gaine FSH pour le conditionnement de ses sacs. Cela lui a permis de réduire de 10 à 20 % son utilisation de plastique, une matière à fort impact environnemental. En parallèle, le groupe a installé des panneaux photovoltaïques qui lui assurent une quasi-autonomie énergétique, permettant de lier son activité à son engagement de respect de l’environnement.

OvinAlp est membre d’ADIVALOR pour la collecte et le recyclage des emballages vides de produits fertilisants et amendants.

www.adivalor.fr