Engrais organiques liquides

Orstim

Engrais organique liquide

Orstim est une gamme de nutriments racinaires organiques et organo-minéraux liquide bâtie sur une base de complexes aminés et glucidiques d’origine végétale. Employés en localisé à l’aide d’un pal rotatif, d’un sous-soleur, d’une rampe de pulvérisation ou en fertirrigation, ces nutriments racinaires très rapidement assimilables sont la solution la plus pratique pour éviter ou pallier des déficiences nutritionnelles passagères.

En vigne, Orstim 5 et 11 conviennent particulièrement aux cépages ayant des besoins modérés en potassium. Ils s’utilisent avant la nouaison en arboriculture afin de soutenir la végétation et le démarrage des cultures.

En vigne, Orstim 48 est adapté aux cépages dont les besoins en potassium sont élevés et qui sont associés à des porte-greffes absorbant bien le magnésium et pouvant induire des carences en potassium. Il s’utilise après la nouaison pour soutenir le grossissement des fruits en arboriculture, et tout au long du cycle végétatif pour le maraîchage.

Orstim Fe est destiné aux cultures sensibles à la chlorose.
Pour le maraîchage, Orstim 848 est spécialement formulée en azote immédiatement assimilable et en azote à action différée, à employer au démarrage des cultures.

Orstim 5, 48 et Fe sont agréés en agrobiologie conformément au règlement CE 834-2007.

Orstim 48 contient de l’imis, premier agent chélatant naturel homologué favorisant la pénétration des éléments primaires, secondaires et des oligo-éléments.