Amendements organiques

Produits conformes à la norme NFU 44-051 et agréés en agrobiologie conformément au règlement CE 834-2007.


(LE SOL)

Nos amendements sont destinés à reconstituer les réserves en matière organique du sol tout en améliorant sa structure et ses propriétés physiques, chimiques et biologiques. D’origine animale (fumier de mouton) et végétale (pulpe de fruits), nos produits sont présentés en bouchons de 6 mm de diamètre, extrudés à froid afin de préserver la flore microbienne et d’assurer un délitage de qualité dans le sol.

La gamme d’amendements organiques OvinAlp est issue du compostage de fumier de mouton et de pulpe de fruits. Mélange, broyage, fermentation en andins durant 6 à 12 mois, oxygénation et contrôles de température permettent d’obtenir des amendements évolués, riches en composés humiques et matière organique, pauvres en humidité, exempts de germes pathogènes et de mauvaises herbes.

Amendement organique

Le MV100, Matière Végétale à 100 %, est l’amendement organique de référence de la société OvinAlp, notre produit phare. Il est aussi le produit historique qui a permis à l’entreprise d’assoir son image en termes de qualité et de transparence.

140x140

Composé de fumier de mouton composté issu d’élevages extensifs Label Rouge “Agneau de Sisteron” et de tourteaux végétaux (pulpes d’olives et de raisins), le MV100 cumule tous les effets bénéfiques d’un produit d’origine végétale, transformé de façon naturelle par le mouton. Les matières premières subissent une sélection rigoureuse et font l’objet d’une traçabilité complète.

Le compostage lent et contrôlé du MV100 durant 12 mois, selon notre process biotechnologique certifié ISO 14001, garantit une maturation complète, une qualité sanitaire optimale et une concentration en humus stable élevée (ISMO = 0,83 soit 515 kg d’humus stable apporté par tonne de produit épandu).

Grâce à sa richesse en humus stable, le MV100 participe au redressement de la structure du sol et permet d’améliorer de façon significative la rétention d’eau.

De plus, la cinétique de minéralisation du carbone et de l’azote d’un produit composté est meilleure que celle d’un produit non ou peu composté. Le MV100 garantit une libération lente et progressive des éléments même en présence de conditions climatiques extrêmes, il n’a pas d’effet dépressif sur l’azote contenu dans le sol grâce à sa composition stable.

Le MV100 est bouchonné à froid pour préserver la vie microbienne : tout en apportant de l’humus, il relance l’activité biologique, enjeu majeur de la fertilité des sols cultivés et améliore ainsi les échanges sol-plante tout en valorisant les réserves du sol en les rendant plus mobiles dans la rhizosphère.

Ovi100

Amendement organique

Pulpes de fruits et fumier de mouton composté

C/N : 15

Alpumus

Amendement organique

Fumier de mouton sélectionné, tourteaux de café, pulpes de fruits et protéines animales transformées (farine de plumes hydrolysées)

C/N : 15

Ovimag

Amendement organique

Base organique du MV100 associé à du sulfate de magnésium et des oligo-éléments.

amendement

Sécurité

Le sens du détail et l’exigence de sécurité constituent les fondements de notre culture qualité. Nous devons à tous les utilisateurs de nos produits une information transparente et objective, afin de préserver vos terroirs, votre image et nos avenirs.

Développement durable

Durabilité

En s'engageant dans une démarche de Développement durable, nous contribuons aux avancées sociétales et environnementales. Nous œuvrons ainsi pour une fertilisation respectueuse des sols, des agriculteurs, des consommateurs et de l'environnement.

fertilisants

Excellence

La performance de nos fertilisants est parfaitement mesurable. Si de grands vignerons, maraîchers, arboriculteurs, céréaliers, jardiniers, paysagistes, greenkeepers, éleveurs... utilisent et prescrivent OvinAlp, ce n’est pas un hasard !

Innovation

Innovation

L’équipe Recherche & Innovation d’OvinAlp travaille chaque jour à faire progresser nos produits et services en imaginant des solutions toujours plus performantes, mais aussi en initiant et contrôlant une démarche qualité rigoureuse.